CONCERTATION SUR LA VOIRIE : LE MAIRE SE DEFILE

Publié le par ps-leraincy

Au cours du Conseil du 10 février, le Maire avait annoncé la mise en place "sous quinzaine" d'un groupe de travail réunissant toutes les sensibilités du Conseil pour étudier un plan d'action de rénovation de la voirie et des trottoirs.

 

1 mois 1/2 plus tard, nous le relancions par courrier pour lui demander de tenir ses engagements : aucune réponse.

 

Finalement nous avons reçu fin mai (3 mois 1/2 après l'annonce !) un courrier du Maire , indiquant que "la méthode d'un groupe de travail est un peu délicate à mener" ; et que par conséquent "il serait sûrement préférable que vous me communiquiez vos recherches pour compléter la liste établie par les Services Techniques", et enfin que "M. Salvatore FICHERA Maire Adjoint se tient à votre disposition pour réceptionner cette liste".

 

En clair : écrivez-nous, on "réceptionnera" (ce qui n'engage nullement à répondre ni à tenir compte des observations reçues).

 

Cette proposition d'enterrement de première classe n'est évidemment pas acceptable, le Maire ne peut pas l'ignorer. Sans doute cherchait-il, en provoquant notre refus, à nous renvoyer la responsabilité de la non-concertation. Aussi avons-nous répondu courtoisement qu'un processus de concertation, sur un sujet d'intérêt général comme celui-là nous semblait incontournable et que nous étions disposés à y contribuer de façon responsable et constructive, mais qu'un simple envoi de documents n'était pas concevable.

 

Nous proposions donc que, si le Maire jugeait inopportune la création d'un groupe de travail, l'on mette en place un "processus d'échange d'informations et de concertation" moins formel auquel participerait un de nos élus, Didier HAMMEL, et qui réunirait l'Adjoint aux travaux, les services techniques et sans doute, si ce groupe le souhaite, un membre de l'autre groupe d'opposition, pour des reconnaissances sur le terrain, des confrontations de documents, des estimations budgétaires.

 

On ne saurait être plus conciliant sur la forme ! Nous attendons la réponse...

 

Mais sur le fond, hors de question d'être conciliants : voilà des mois et des années que nos concitoyens qui se déplacent à pied trébuchent, tombent, ne peuvent se déplacer dans certaines allées sans passer sur la chaussée ; 1/3 du Raincy est impraticable aux poussettes et aux fauteuils roulants ; voilà des mois que nos voitures s'abîment à cogner dans des trous qui sont rebouchés à la hâte et se reforment aussitôt : tout cela parce que, pour des raisons obscures et inexpliquées, les travaux de voirie prévus au budget ne sont pas faits (voir notre article du 20 06 sur le Compte Administratif).

 

AVEC VOUS NOUS MAINTIENDRONS LA PRESSION SUR CE SUJET, ET NOUS L'AMPLIFIERONS SI NECESSAIRE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article