CONSEIL MUNICIPAL : RECORD BATTU DANS L'ANTIDEMOCRATISME

Publié le par ps-leraincy

Le budget de la commune devait être impérativement voté avant le 31 mars sauf dérogation.

Celle-ci a probablement été accordée, car le Conseil a été convoqué pour le mercredi 11 avril à 21h, MAIS dans les conditions suivantes :

 

1. Envoi des convocations le vendredi 6 : en plein week-end de Pâques.

 

2. Aucune réunion de commission préalable. En général toutes les commissions se réunissent à l'approche du vote du budget pour étudier le projet de budget concernant leurs compétences. Là, rien.

 

3. Seules les commissions "enfance" "finance" et "urbanisme" qui ont des délibérations spécifiques se réuniront... le mardi 10 avril au soir à 24h du Conseil : comment apporter la moindre amélioration, comment faire entendre le moindre projet dans ces conditions ? Autant dire que la pratique du Maire plus que jamais, c'est "circulez, il n'y a rien à discuter, c'est moi qui décide tout seul".

 

Nous sommes désolés d'avoir à le répéter une fois encore, mais cette conception autocratique et antidémocratique de la vie locale est inacceptable, et nous le proclamerons et lutterons contre aussi longtemps qu'elle durera (prochaines élections législatives, juin 2012, prochaines municipales, 2014 : après tout un élu qui dysfonctionne, cela ne se réélit pas !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir,<br /> <br /> Je voudrais savoir si à Villemomble (où je réside le weekend dans une zone pavillionnaire peuplée de seniors) et dans les communes limitrophes (Le Raincy, Gagny, Clichy-sous-Bois, Montfermeil,<br /> Neuilly-sur-Marne) il y a des activités de porte-à-porte de programmé pour convaincre les abstentionnistes et les égarés du vote Le Pen de voter pour Hollande le 6 mai.<br /> Sur le site officiel du candidat, aucune action de porte-à-porte n'est programmée en Seine St Denis. Quand on voit que de tout le département, seul Le Raincy et Villemomble ont placé Sarkozy en<br /> tête du premier tour avec 42% et 30%, il y a peut-être quelque chose à faire dans les barres d'immeubles de ces communes détenues par la droite mais peuplées également par les classes populaires.
Répondre