Seine St denis : 3 sénateurs élus, le Sénat à gauche, HISTORIQUE

Publié le par ps-leraincy

Les élections sénatoriales de Dimanche dernier ont donné un magnifique résultat pour la gauche, désormais majoritaire au Sénat, conçu pourtant pour rester à droite ad vitam aeternam. C'est une situation que bien peu avaient estimée possible, et donc une grande bouffée d'espoir pour l'avenir et singulièrement pour les élections Présidentielles de 2012. Au passage, notre ami Claude DILAIN a conquis brillament un siège de sénateur, dont nous ne doutons pas qu'il fera le meilleur usage pour porter la voix et les besoins des habitants de la Seine St Denis, notamment des plus défavorisés.

 

C'est aussi et surtout un résultat calamiteux pour Sarkozy et sa clique. La voilà désavouée une fois de plus, de plus en plus cernée qu'elle est par les affaires louches, et rejetée par les français, y compris par les grands électeurs pourtant peu enclins a priori à la contestation.

Fin de règne ? Faut-il considérer l'élection présidentielle de 2012 comme d'ores et déjà gagnée ? Rien ne serait plus risqué, la bataille sera encore rude et elle est loin d'être gagnée d'avance.

La gauche doit continuer comme elle le fait depuis plusieurs mois à reconquérir l'électorat populaire, et le processus des primaires ouvertes est un contrepoint éloquent à l'autoritarisme, à l'affairisme et aux divisions égoïstes de la droite.

 

Une large participation aux primaires des 9 et 16 octobre serait un nouveau signal du profond désir de changement des français. Nous vous invitons à y participer massivement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article