CANTONALES : CLICHY SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Publié le par ps-leraincy

Lors du second tour des cantonales, tous les élus importants du Raincy, le Maire Eric RAOULT en tête, tous ses adjoints, ainsi que le sénateur UMP Christian Demuyinck, le Maire  UMP de Villemomble Patrice CALMEJANE et le Conseiller Général UMP de Villemomble Jean-Michel BLUTEAU en personne (du lourd ! apparemment on n'a pas confiance à l'UMP dans les militants locaux !), n'ont pas quitté les bureaux de vote de Clichy sous Bois (certains debout pendant les 12 heures du scrutin !), soit en tant qu'assesseurs, soit en tant que délégués, afin de tenter de débusquer d'éventuelles irrégularités.

 

Extrêmement interventionnistes, ils ont vérifié les papiers d'identité, dévisageant attentivement les électeurs avec parfois un manque de tact gênant, relevant les adresses ayant changé, reprochant même à certains électeurs de voter à Clichy alors qu'ils n'y habitent plus (combien d'électeurs Raincéens n'habitent plus le Raincy ! plusieurs centaines, voire milliers selon nous, puisqu'il y a plus de 10 000 électeurs inscrits pour un peu moins de 14 000 habitants, or il y a tout de même quelques milliers de mineurs au Raincy !)

 
Ils ont pris des notes et consigné un certain nombre d'observations sur les registres, mais ils ont dû constater que ce scrutin se déroulait dans des conditions régulières (et certains assesseurs "envoyés en mission" à Clichy l'ont bien volontiers reconnu en fin de journée), puisqu'Eric RAOULT a proclamé officiellement  les résultats vers 22h, sans émettre de réserves.
Raoult et Toro ont apparemment décidé de déposer un recours : cette démarche aura, espérons-le, le mérite de laver la ville de Clichy de tous les soupçons (calomnies) qui ont pu être émis à son propos sur la régularité des scrutins, et, souhaitons-le, elle permettra de condamner les propos infâmants affichés sur les panneaux électoraux du candidat UMP battu, comparant Clichy sous Bois à la Roumanie de Ceaucescu. S'il est quelqu'un avec qui Claude DILAIN n'a pas le moindre point commun, pour tous ceux qui le connaissent et le fréquentent régulièrement, c'est bien ce dictateur paranoïaque et autiste. Encore un faux pas de trop Monsieur RAOULT !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article